Régulièrement convoquée, l’Assemblée Générale Ordinaire s’est tenue le 20 avril 2024 à 9h30 dans les locaux du Cadran Solaire prêtés par la municipalité.
Après émargement de la feuille de présence il y a 44 présents ou représentés sur 86 adhérents à jour de leur cotisation 2024. Le quorum étant atteint l’assemblée peut valablement délibérer.
Il y a eu 5 procurations.
Le président Jean-Jacques Vigneron prend la parole et souhaite la bienvenue à tous les participants et rappelle ceux qui nous ont quittés en 2023 : Orel Martin, Bernard Coens, Michel Nouveau et Jean-Claude Lapointe, ayons une pensée pour eux. A la demande de son épouse, les cendres de Bernard Coens seront dispersées en mer le 14 juillet prochain.
RAPPORT MORAL
-
Nous sommes aujourd’hui 86 adhérents dont 4 nouveaux membres auxquels nous souhaitons la bienvenue et leur recommandons de se rapprocher de Claude Fabien pour leur inscription à La Bouteille à la Mer.
-
En ce qui concerne le site, Claude Fabien s’est proposé de le modifier et de le mettre régulièrement à jour après en avoir repris la main de Jean-Marie Malsacré qui jusqu’à lors en avait l’administration.
-
La gestion des relations avec la FNPP serait reprise par Laurent Chardonnet.
-
Le barnum a été installé à son ancienne place bien que nous ayons demandé s’il était possible d’être déplacé en raison de la poussière. Monsieur le Maire et son adjoint, présents, nous ont assurés y réfléchir dans le cadre d’une modification du parking et du camping qui sont en zone réglementée du littoral et les autorisations sont très longues à obtenir…
RAPPORT D’ACTIVITES
-
Le repas du début de saison se déroulera au camping Cap Sun à la place du Neptune l’an dernier dont le service a été un peu trop rapide.
-
Le brin d’aillet s’était tenu sous le barnum dans une bonne ambiance et espérons qu’il en sera de même cette année si le ciel veux bien nous prêter un peu de soleil.
-
Le Fishing Day n’a pas eu de succès malgré le Tour de la Charente Maritime à la Voile en raison d’une grande chaleur et de l’arrivée tardive des bateaux, il ne sera donc pas renouvelé cette année.
-
L’Open Bar reste toujours une compétition très prisée et amène des compétiteurs extérieurs. Le 17 juin dernier il y avait 23 bateaux inscrits et gérés principalement par Alain Thevenot qui a assuré la pleine réussite de la journée.
- Le Cuveillier s’est bien déroulé avec 12 bateaux engagés et plus de 95 kg de poissons.
- Toutes les autres activités : sorties pèches à la dorade, aux leurres ou au thon se déroulent dans la convivialité comme les permanences du dimanche matin.
- Les sorties Thon au nombre de 9 n’ont permis hélas aucune prise de poisson nous privant ainsi d’un délicieux repas de dégustation. Espérons que 2024 sera plus favorable à nos excellents pécheurs !
- Le Must des activités reste les repas du soir pour leur convivialité. Beaucoup de nos adhérents aiment s’y retrouver pour parler pêche et prises de poissons….
Nous avons servi 520 repas pendant la saison et l’intendance, lourde à gérer, réclame toujours plus de volontaires pour la mise en place : merci de votre aide !
RAPPORT FINANCIER (voir en annexe)
Les comptes tenus de façon rigoureuse par Andrée Nouveau ont été validés par Mireille Rigaud.
Pour ne pas vous faire crouler sous une masse de chiffres, ci-dessous un résumé des comptes.
L’assemblée approuve les trois rapports à l’unanimité.
RAPPORT DU REVISEUR COMPTABLE (voir en annexe)
Notre reviseur constate la bonne tenue des comptes et vous incite à donner quitus au Président et à
sa Trésorière.
NOUVELLE REGLEMENTATION PECHE
Alain Thevenot nous rappelle les changements intervenus dans les quotas de pêche pour les plaisanciers :
- 1 bar seulement par jour et par pécheur,
- 2 lieus par jour et par personne à partir du 1er mai
INTERVENTION DE MONSIEUR LE MAIRE
Monsieur HUOT nous confirme le lien très important existant à Saint Denis et l’importance donnée aux associations par la Mairie.
Avec son premier adjoint, Monsieur OLIVIER, ils nous font part d’un projet d’espace de loisirs sur le terrain du camping et du parking où notre barnum est installé et dans lequel nous serons impliqués. Ce projet est en cours depuis 2 ans mais les autorisations administratives sont très longues à obtenir.
La renégociation de l’emprunt du port permet de nouvelles possibilités d’investissements, sont donc mises en œuvre des travaux sur l’aire technique et du parking ainsi que sur la zone de carburant. En 2023 il a été réalisé l’entretien des pieux du port.
Merci à tous de votre présence et participation.
Nous vous souhaitons une belle saison ensoleillée et de belles pêches.
Nous terminerons par un pot de l’amitié.
La séance est levée à 11h20
La secrétaire : Mireille Rigaud