Le meilleur endroit est bien sur la plage des Saumonards à Boyardville après le camping municipal, c'est d'ailleurs là que nous organisons, et beaucoup d'autres clubs régionaux, nos concours officiels et sorties amicales. Le plus simple quand on ne connait pas est de prendre le chemin à droite juste après le camping municipal, après quelques centaines de mètres de marche vous arriver sur la superbe plage et là de nombreux postes sont possibles en marchant à gauche des corps morts. Bien sur l'été la pêche n'est possible que la nuit car dans la journée les amateurs de soleil sont là.
Vous y prendrez plusieurs variétés de poissons daurades, bars, mulets, anguilles, mulets, rougets, raies, turbots et soles. Les bars et les daurades ne sont pas énormes (attention à bien respecter la maille) mais de belles surprises sont toujours possibles. Les soles atteignent de belles tailles de même que les mulets.
Les meilleurs coins se situe sans aucun doute possible un peu avant Chassiron et après sur la cote sauvage près des écluses (attention soyez respectueux de ses véritables ouvrages d'art anciens) Vous y prendrez du bar suivant la période de belles tailles mais attention en cas de mer agitée, c'est très dangereux à cause des déferlantes, soyez prudent et abstenez vous surtout si vous ne connaissez pas bien les coins.