VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

Le Club "Amicale des pêcheurs d'Antioche"

Logo_APA_Oleron_Sans_FondDepuis 1992, l'Amicale des Pêcheurs d'Antioche anime le port de Saint Denis d'Oléron avec son équipe de pêcheurs de tous types. Pêcheurs de loisirs, pêcheurs de compétition, pêcheurs du bord ou en bateaux, mais avant tout amoureux de la pêche en mer, habitants permanents ou touristes, tout le monde a sa place et se retrouve pour pratiquer son loisir ou pour certains leur sport.

Tout ceci fait un mélange ou l'amitié et la convivialité sont toujours présentes et où chacun s'entraide, partage ses connaissances de la pêche, indique aux autres ses bons coins. Tout se partage en particulier les sorties que se soient du bord ou en bateau. Celui qui n'a pas de bateau, s'il partage les mêmes valeurs que nous, est sur de trouver un embarquement pour l'emmener de temps en temps faire une sortie de pêche en mer.

Tout ceci est organisé lors de nos permanences à notre local situé idéalement sur le port de Saint Denis (parking nord du port derrière le centre commercial ou chacun trouvera un bon accueil pour parler pêche qu'il soit adhérent ou non.

Nous organisons également régulièrement des réunions de formation avec des intervenants extérieurs de haut niveau ou avec les compétiteurs de notre club. Enfin des sorties amicales sont organisées sur des thèmes précis en fonction des poissons du moment: pêche aux leurres, pêche à la dorade, pêche du requin, pêche du maigre.

Nous éditons aussi régulièrement un bulletin et diverses infos régulières pour vous tenir au courant de l'actualité de la pêche en mer à Oléron

Nous avons la chance d'être dans un lieu béni des dieux ou tous les poissons se retrouvent, alors profitons en.

Il ne faut pas non plus négliger pour les non pêcheurs et les accompagnants l'aspect touristique de l'île d'Oléron et la grande variété de paysages qu'on y trouve. De belles plages sablonneuses comme celle des Saumonards à Boyardville, alternent avec des endroits rocheux permettant la pêche à pied sur l'estran. Il y a également les marais ou dans les multiples chenaux vous pourrez pêcher les anguilles ou observer de grandes variétés d'oiseaux migrateurs.

Un autre avantage de l'île d'Oléron c'est son calme, même si en plein été il y a foule sur les marchés et dans les bourgs on trouve toujours sur l'île des endroits calmes pour s'isoler:  

L'île d'Oléron c'est la mer à la campagne.

A voir aussi...

HAUT